• Les colocataires

    Silence, il y a une matoutou qui marmotte...

    Les colocataires

     

    Y en a du monde qui habite le jardin...

         Et certains semblent là depuis bien longtemps… cette mygale n'est pas dangereuse, mais attention où tu mets les pieds, il y a une bande de fourmis rouges juste ici ! 

    Les plus petits sont souvent les plus dangereux...

     

    Les colocataires

     

         Bon on veut bien être gentil mais il va falloir partager les meilleurs spots !

         Forcément tout le monde veut la place entre le cocotier et les palmiers… mais on n’a pas tous la même façon de s’attribuer un territoire.

     

    Les colocataires

     

         Le caméléon fait ça dans la discrétion la plus totale, espérant ne pas être vue…

         Alors que l’homme, de moins en moins à l’aise avec cette végétation toujours grandissante, y va au grand jour aidé de son coupe-coupe pour dégager le terrain.

         Chacun ses atouts.

     

    Les colocataires

     

    L’aigrette mise sur la hauteur et une issue de secours dans les airs.

     

    Les colocataires

     

    Ceux qui ne savent ni voler, ni marcher se faufilent en rampant…

     

    Les colocataires

     

    Et ne vous y trompez pas, ils sont capables de prendre de la hauteur aussi.

     

    Les colocataires

     

    Voici un serpent liane, qui porte bien son nom.

     

    Les colocataires

     

    J’ai failli lui marcher dessus alors qu’il faisait la branche morte par terre.

     

    Les colocataires

     

    Le voici maintenant bien vivant à prendre de la hauteur…

     

    Les colocataires

     

    Pour m’observer…

     

    Les colocataires

     

    Ou bien me dominer…

     

    Les colocataires

     

         Allez savoir ce qui ce serait passé si j’étais resté en dessous de l’arbre sans bouger… je n’ai malheureusement pas mené mon expérience à terme car non loin de là, un autre habitant de la forêt attirait mon attention.

     

    Les colocataires

     

    A la cime d’un bois canon, celui-ci semble aborder la vie différemment.

     

    Les colocataires

     

    Le paresseux n’est pas le plus rapide des animaux, donc pour la fuite c’est compromis.

    Suspendu aux fines branches, il se dégage une légèreté chez ce gros mammifère.

     

    Les colocataires

     

         Il a fait de sa lenteur un camouflage et une philosophie de vie que beaucoup admirent. Pour ne pas déranger d’éventuels passants, il va même jusqu’à descendre à terre faire ses besoins. Et finalement, peu de prédateurs viennent tester le tranchant de ses 3 grandes griffes, ormi le jaguar, mais il y en a de moins en moins dans le coin.

     

    Bon a part ça on fait des trucs normaux aussi...

     

    Les colocataires

     

     Hé non, pas de jaguar, je vous l'avais dit...

    C'est marrant d'aller en ville de temps en temps... on lave notre voiture pleine de boue, on fait les magasins, on marche sur des trottoirs...

    Les colocataires

     

     Je ne saurais pas vous en dire beaucoup sur Cayenne...

    Ce monsieur peut-être, si vous arrivez à le retrouver je suis sûr qu'il doit avoir de belles histoires à vous raconter.

     

    Les colocataires

     

    Les seuls fois où je suis allé à Cayenne c'était pour emmener la voiture au garage où pour chercher des copains à l'aéroport... 

     

    Les colocataires

     

    Cette fois-ci, c'était pour la bonne nouvelle ! 

     

    Les colocataires

     

    Coucou les copains ! 

    Ne traînons pas, je vous emmène voir nos colocataires...


  • Commentaires

    1
    Les oz
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:52
    Hey!!
    Super contents de te lire de nouveau,un peu impressionnant toutes ces bêtes à bientôt pour de nouvelles découvertes bises à tous les 2
      • Lundi 14 Mai 2018 à 21:54
        Salut les Oz ! Quand est-ce que vous venez serrer la pince du paresseux ?! On vous attend par ici :-)
    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:53
    Il est vrai que notre Dacia Sandera tient plus de la vachette que du jaguar; Ding Dong fait le grelot de la voiture dans les routes cabossées ! Que de belles espèces cohabitent en Guyane, humanoïdes associés...
    3
    Laulo
    Lundi 14 Mai 2018 à 22:45
    Magnifique reportage animalier. Quelles belles rencontres.....
    4
    sandrine
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:33

    salut les copains!! comme je vous envie... plus je regarde vos photos et plus mon impatience grandit. j'ai hâte d'être dans les parages. bientôt!! good vibration!!

      • Mardi 15 Mai 2018 à 15:17

        Quelle joie Sandrine de te revoir bientôt... Et Juliette qui pointe aussi le bout de son nez; Ça promet de belles aventures sauvages! Jusque là, profite bien de l'instant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :